Henri Béghin
    Jean Dervaux (1988-1995)
    Josef Peroutka (1995-2013)
    Marcel Capelain (2013-2018)
    Alain Maquet (Depuis 2018)

En 1932, les frères Joseph et Henri Béghin, industriels sucriers bien connus, bons joueurs de golf, décident d'aménager, au milieu de leurs propriétés de Thumeries un parcours de neuf trous; ce parcours privé devait être réservé aux membres de la famille, nombreux à cette époque, aux clients et aux invités. Le golf de Thumeries était né.
Sa réalisation en fut confiée à un excellent architecte anglais : Percy Boomer. Cet architecte sut remarquablement tirer parti du terrain résolument plat, mais privilégié puisque quasi-totalement entouré de bois. Il a dessiné les trous en y insérant quelques belles difficultés : bunkers, massifs boisés, doglegs, etc... qui ont fait le bonheur ou .. le désespoir des joueurs. C'est un parcours typiquement anglais, planté d'arbres magnifiques. Pendant la guerre 39-44, les fairways furent transformés en champs de pomme de terre mais les greens ne furent pas laissés à l'abandon. Après la libération, sous l'impulsion énergique de Ferdinand Béghin, tout rentra dans l'ordre et les compétions entre frères, cousins et amis purent reprendre de plus belle... Ils furent nombreux à cette époque, les industriels de la métropole lilloise à venir jouer sur ces neuf trous et à apprécier le calme et la sérénité des lieux. A partir de 1970, les familles Béghin commencent à se disperser et le golf est de plus en plus désert.
En 1978, Monsieur Pierre Malle, beau-frère de Ferdinand Béghin propose alors d'ouvrir le golf à des joueurs venant de Douai et de la métropole lilloise. Une association est créée, avec comme membres fondateurs : Messieurs Pierre Malle, François Pollet, Robert Fabritius et Pierre Bavière. Cette association prendra le parcours en location et cooptera de nouveaux joueurs. Rapidement le nombre de membres atteignit la cinquantaine. L'entretien du parcours était toujours assuré par la Sucrerie Béghin et pour les joueurs de cette époque, c'était l'âge d'or, puisque les cotisations étaient plutôt symboliques... Comme toutes les bonnes choses, cette situation n'a duré qu'un temps et l'Association a progressivement dû prendre en charge le budget d'entretien du parcours et des équipements. Pour y faire face, pas d'autre moyen que d'augmenter les cotisations et de recruter davantage de membres. En 1980, le nombre de joueurs atteignait la centaine. L'engouement pour le golf ne cesse de croître.
En 1985, l'Association dépasse le cap des 200 membres et l'agrandissement du parcours à 18 trous commence à être envisagé. La décision de réaliser cette extension est votée au cours de l'Assemblée Générale du 7 mai 1988. Une SCI, Société Civile Immobilière, est constituée. Sa première tâche sera de s'assurer la maîtrise des terrains environnants et aussi d'acquérir dès que possible le foncier du parcours de neuf trous. Cette tâche ne sera pas facile mais grâce au soutien de Monsieur Ferdinand Béghin, au concours de la Société Béghin-Say,  de la Papeterie de Corbehem et la ténacité de ceux qui s'y sont attelé, de M. Guy Scotté en particulier, elle sera menée à bien. La réalisation des neuf nouveaux trous est confiée à un jeune architecte français : Jean-Manuel Rossi. Avec une philosophie différente de son prédécesseur anglais, M. Rossi va modeler profondément le relief des terrains, creusant des étangs, créant des moutonnements... et réalisant ainsi un parcours moderne agréable et varié.
Dès août 1988, les travaux d'aménagement de trois trous sont entrepris sur les premiers terrains disponibles en face du club-house. Les neuf trous anciens ainsi que le club-house étaient rachetés fin 1988. Pour les six derniers trous, prévus à l'autre extrémité du parcours sur le territoire de Moncheaux, compte tenu des formalités et des autorisations administratives nécessaires, les travaux de construction n'ont pu être entrepris qu'en mai 1990.
En septembre 1991, ces trous ont été ouverts au jeu. Ainsi donc, le "vieux" golf de Thumeries a retrouvé une nouvelle jeunesse avec son agrandissement à 18 trous, le parcours Ferdinand Béghin.

Blason du club

Le blason du club est l'association de 3 symboles